Services

Développant de nombreux savoir-faire techniques du fait de son activité de formulation et de mélanges, EECA maîtrise les multiples activités de services nécessaires à sa clientèle professionnelle.

Conseils techniques

L’entreprise s’appuie sur ses connaissances des huiles pour apporter des conseils techniques dans l’application des nombreux lubrifiants aux matériels et équipements de nos clients.

Sont à votre disposition :

  • Deux techniciens diéséliste et hydraulicien.
  • Un ingénieur diplômé de l’école nationale des moteurs et pétrole (ENSPM).

Diagnostics rapides

Les technico-commerciaux sont équipés de malettes techniques de premiers diagnostics: crackle test, essai à la tâche et test de viscosité. La réalisation de ces premiers tests vous permet de déceler rapidement la cause d’un problème de lubrification.

Service d’analyse

Pour des analyses plus approfondies, nous utilisons des analyses de laboratoire  afin de contrôler nos productions, mais aussi pour effectuer des analyse d’huiles usagées ; grâce à celles-ci on peut diagnostiquer les pannes mécaniques.

 

Ce service comprend : le prélèvement d’échantillon, l’envoi au laboratoire et l’interprétation des analyses par nos ingénieurs et techniciens.

Pourquoi procéder à des analyses ?

Les analyses que nous faisons permettent entre autres

  • L’anticipation des pannes
  • L’optimisation et la pérennisation de vos équipements
  • De faciliter la maintenance et de maîtriser vos coûts
  • De diagnostiquer l’état de votre matériel

Quels sont les avantages techniques d’une analyse ?

  • La surveillance sans démontage ni arrêt de la machine (état du fluide)
  • La vérification de l’usure du matériel
  • Le pilotage des opérations d’entretien

Quels sont les avantages économiques d’une analyse ?

  • Faible coût
  • Résultat simple et compréhensible
  • Diagnostic rapide et très précis
  • Réduction des coûts directs et indirects de maintenance

    Plan de graissage

    Qu’est ce qu’un plan de graissage ?

    C’est une étude du parc du client permettant de prendre en compte les exigences des constructeurs, les volumes d’huiles nécessaires à la maintenance et les conditions d’utilisation des machines afin d’en déduire la gamme d’huile la plus adaptée.

    La réalisation d’un plan de graissage permet de définir clairement vos besoins en lubrifiants pour l’ensemble de votre parc de matériels, tout en limitant le nombre de références. Il permet ainsi d’éviter toute erreur de lubrification et de simplifier la gestion des stocks de produits lubrifiants grâce à une harmonisation de ceux-ci.

    Pour ce faire, la société dispose d’une base de données dans laquelle figure la très grande majorité des documentations techniques des fournisseurs de matériels, quel que soit le modèle que l’ensemble des fiches techniques proposées par les différentes marques de lubrifiants présentes sur le marché réunionnais.

Décontamination des gazoles

En zones tropicales, les gazoles sont fréquemment attaqués par les micro-organismes tels que bactéries, levures et champignons. Ces phénomènes sont favorisés par l’humidité, qui se condense dans les cuves et réservoirs, et par la chaleur. Ces organismes vivent dans l’eau et se nourrissent de l’hydrocarbure, leur prolifération va entraîner la formation de boues et de filaments qui colmatent les filtres et obstruent les injecteurs. Leur action a aussi pour conséquence des corrosions acides et la solubilisation de l’eau dans la masse du carburant rendant toute décantation impossible.

Nous proposons un traitement in-situe en fabriquant à façon des dosettes de décontamination calculées précisément en fonction du volume du réservoir à traiter (de 200L à 10.000L).
La procédure de traitement vous sera remise avec le produit de traitement.

Astuce du technicien :

  • Le nettoyage n’a pas d’effet à long terme tant que les souches ne sont pas éliminées
  • Le traitement a un effet rémanent sur 6 mois
  • Ne pas reprendre l’activité (surtout un départ en mer) sans une provision de filtres en sécurité

Service de livraison

Notre flotte de livraison est composée d’un fourgon, d’un camion de 7,5T , d’un camion de 12T et d’un camion de 26T citerne dédié AdBlue, nous garantissons des livraisons sur toute l’île avec un délai contractuel de 48h, généralement ramené à 24h.