Graisses

Le graissage garde son importance pour les gros matériels de terrassement, de transport, pour le machinisme agricole ou les navires.
Le choix d’une graisse est déterminé par son usage :

  • Température de l’environnement
  • Température de fonctionnement
  • Charge et vitesses
  • Milieux humide ou marin
  • Présence de zone protégée : biodégradabilité
  • Graissage centralisé ou non

Cette complexité explique qu’autour de 3 graisses principales de grade NLGI 2 (jaune, noire et verte), nous proposons 15 autres sortes de graisses adaptées à tous les usages.
Demandez conseil à votre contact technico-commercial.


Les conditionnements proposés sont :

  • La cartouche de 400g
  • La boite d’1kg ou de 5kg
  • Le pail de 25kg
  • Le tonnelet de 50kg
  • Le fut de 180kg

De la pompe à graisse au chariot pneumatique, nous pouvons vous proposer tous les types d’équipement de mise en œuvre pour effectuer un travail de pro.

Astuces du Technicien

  • Dans le roulement, il ne reste plus qu’un produit sec qui s’écaille :
    • la température de fonctionnement était trop élevée et la graisse mal adaptée. L’huile a coulé après s’être séparée de son gélifiant.
  • En milieu humide il faut privilégier des graisses très collantes qui ne seront pas décapées par l’eau qu’elle soit douce ou salée.