Environnement

EECA promeut une parachimie responsable afin d’encourager la protection de notre environnement avec trois priorités :

  • Eviter les pollutions en encourageant la mise en rétention des produits que nous commercialisons
  • Diminuer les emballages perdus à la source
  • Promouvoir les produits améliorant la qualité de l’environnement tels que les huiles biodégradables et l’AdBlue

BAC DE RETENTION

Pour aider ses clients à se mettre en conformité avec le code de l’environnement, EECA dispose en stock d’une gamme de bacs de rétention et de produits absorbants.

Pour plus d’informations, voir la page Produits Divers.

DIMINUTION DES EMBALLAGES PERDUS LA SOURCE

Vente de Seau de 20L réutilisable :

Après un nettoyage du seau à l’aide d’un papier absorbant, une seconde vie est donnée au seau.

 

 

Le fût avec protection interne :

EECA a développé pour sa marque ELLER un concept de fûts équipés intérieurement d’une sache permettant de séparer le contenu du contenant.

La mise en place de la sache permet de garantir une qualité optimale de l’huile lors du nouveau remplissage des fûts. Quand il est trop abimé, le fût rejoint la filière DIB pour élimination au lieu de la filière DIS.

 

La livraison en vrac :

EECA propose des livraisons en vrac pour supprimer les déchets à la source. Ce système consiste à la mise en place d’un cubitainer vide chez le client, et au remplissage de celui-ci, au litre. La livraison minimale est de 600 litres.

Nous pouvons aussi effectuer la mise bord des lubrifiants dans les matériels équipés de grosses capacités, tels que les presses ou les bateaux par exemple, ceci afin de supprimer tout emballage perdu et les manutentions de fûts avec ses risques d’accidents.

 

La station-service de lubrifiants :

EECA dispose sur son site au Port d’une station de lubrifiants, qui permet de faire directement le plein des cuves d’huile, ou des fûts, disposés sur les véhicules de maintenance.

CAS DE LA GRAISSE

Tonnelets et fûts avec saches :

EECA fait fabriquer ses graisses mais a imposé à son fabricant l’insertion dans les tonnelets de 50 kg et dans les fûts de 180 Kg de saches. Ainsi, une fois le tonnelet vidé, le client se retrouve avec comme DIS une sache de quelques grammes au lieu d’un tonnelet métallique de plusieurs kilos.

Cette politique de réduction des déchets a été élaborée en conformité avec le code de l’environnement et avec l’accord de la DEAL. Dans le cadre de sa responsabilité sociétale, EECA a mis en place ce concept en s’inspirant du guide SD 21000 afin d’accompagner ses clients dans leurs démarches ISO 14001.

DES LUBRIFIANTS BIODÉGRADABLES

EECA a également développé une gamme de lubrifiants biodégradables permettant de limiter les risques de pollution pour les engins qui travaillent en zones sensibles (bords de mer, rivières, nappes phréatiques…).
Nous représentons à La Réunion la marque PANOLIN, spécialiste mondial des lubrifiants biodégradables.

LA LUTTE CONTRE LES OXYDES D’AZOTE

En industrialisant à La Réunion le produit AdBlue, EECA s’inscrit dans la lutte contre les oxydes d’azote et fabrique sur place un produit avec une empreinte carbone inférieure de 65% aux produits d’importation.

Voir l’index AdBlue de ce site